Service Client

Pitstop24 fait tout ce qui est son pouvoir pour satisfaire ses clients et offrir le meilleur service possible. Vous avez une question? N’hésitez pas à nous contacter.

Foire aux Questions

  • Sauf mention contraire, tous les produits vendus sur la plateforme sont neufs. Les produits sont stockés de manière qu’ils ne subissent aucune dégradation ou vieillissement prématuré. Si la plupart de nos pneus sont plus récents que cela, tout pneu fabriqué dans les cinq dernières années est considéré comme neuf par l’Union Européenne.
  • Vous trouverez les délais de livraison sur la page produit de chaque pneu, ainsi, vous saurez toujours quand le pneu de votre choix sera chez vous. Une fois la commande validée, vous pourrez suivre l’avancée du traitement et de la livraison de votre commande.
  • Vous comprendrez que vous ne pouvez pas renvoyer des pneus qui ont été montés, ou avec lesquels vous avez roulé. Nous ne prenons pas en charge les éventuels frais d’expédition ou le remboursement des prestations réglées auprès d’une station de montage (par exemple, le montage des pneus). Vous pouvez renvoyer vos produits sous 30 jours sans avoir à vous justifier. La période de rétractation de 30 jours commence le jour où vous recevez vos pneus. Pour obtenir un remboursement complet, vous devez vous assurer que le produit renvoyé est bien dans son état d’origine et qu’il n’a pas subi de dommages. Nous vous remboursons directement via le mode de paiement utilisé pour régler votre commande, à moins que vous ne souhaitiez un autre mode de remboursement. Le remboursement sera effectué, au plus tôt, une fois que nous aurons réceptionné le produit dans nos locaux, ou une fois que vous aurez apporté la preuve que vous avez bien renvoyé le produit.
  • Si vous remarquez un dommage visible à la réception de votre commande et en présence du transporteur, signalez-le immédiatement. Vous pouvez aussi refuser la livraison ou émettre des réserves caractérisées si vous remarquez des dommages lors de la livraison. Vous avez remarqué un problème une fois le livreur parti? Adressez-nous un email avec les informations suivantes :
    • Le numéro de la commande;
    • La description des dommages;
    • La date de livraison des produits.
    Conservez bien l’emballage d’origine et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous aider! Pour plus d’informations sur les conditions de retour après livraison, merci de lire nos conditions générales de vente.
    1. Envoyez-nous un email avec les informations suivantes:
      • Indiquez-nous le nom utilisé lors de la commande;
      • Indiquez-nous le numéro de la commande : vous le retrouverez dans l’email de confirmation que vous avez reçu après avoir validé votre commande.
    2. Si vous souhaitez renvoyer vos produits dans les 30 jours du délai de rétractation, nous vous demanderons de renvoyer le produit avec tous ses accessoires et, autant que possible, dans son état et emballage d’origine.
    3. Vous trouverez l’adresse exacte de retour sur le bordereau de livraison inclus avec vos produits. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter. A réception de votre email, notre service client vous contactera.
  • Quasiment toujours, même si cela dépend, bien entendu, de l’état du produit retourné. Pour être sûr d’être intégralement remboursé, vous devez nous renvoyer le produit dans son état d’origine et il ne doit pas avoir subi de dommages. Nous pourrons ainsi faire un heureux avec ce produit. Dans le cas où le produit ne serait pas dans son état d’origine, ou s’il avait subi des dommages, nous devrons déterminer quelle est la perte de valeur. Lorsque vous recevez votre commande, vous pouvez déballer les pneus et les inspecter minutieusement comme vous le feriez dans un magasin ; mais vous ne pouvez pas rouler avec.
  • Il est probable que le produit renvoyé n’était pas dans son état d’origine, ou qu’il avait subi des dommages, nous avons donc dû estimer quelle était la perte de valeur, en fonction de l’état du produit. Le montant du remboursement final dépend de deux choses:
    1. La perte de valeur du produit, qui s’évalue sur trois points:
      • Les dommages subit par le produit;
      • Les dommages subis par son emballage;
      • Les éventuels éléments manquants.
      Pour des pneus qui auraient déjà été montés, la perte de valeur peut aller jusqu’à 100%.
    2. Selon que vous avez décidé d’utiliser notre service de retour ou si vous avez procédé au retour de vos pneus par vous-même. Si vous utilisez notre service de retour, nous facturons des frais, qui peuvent être entre 25 et 85€, selon la taille des pneus, par commande, pour un maximum de 4 pneus par retour. Les frais s’appliquent également si vous avez fait livrer en station de montage. Nous ne remboursons pas les frais de montage.
    Vous serez remboursé le plus rapidement possible, au plus tard sous 30 jours après que le produit a été renvoyé ou après que vous nous avez notifié votre souhait de retourner le produit.